Vous êtes ici :   Accueil » HAUTE CORSE ( 2B )
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Recherche
Recherche
France
 ↑  
Europe du nord
 ↑  
Europe du sud
 ↑  
Europe centrale
 ↑  
Albums
 ↑  
Visites

 208457 visiteurs

 19 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.musardeurs.fr/data/fr-articles.xml

CORSICA  for  EVER

Pour les AIRES  de  SERVICES  VOIR  "CAMPING - CAR  INFOS "

OU  "  I  CAMPING - CAR "

Parcour réalisé en HAUTE  CORSE

      Nous partirons de ALERIA pour cette 2ème partie de notre visite en corse, et pour commencer visite du fort Gênois de Matra

ainsi que les ruines romaines

Aleeria_ruines.jpg Fort_de_MATRA.jpg Aleeria_ruines_2.jpg

             Sortie d'ALERIA  par N 198  pour voir l'étang de Diane allons à Terra Vecchia par une piste.

Etang_de_DIANE.jpg

      En définitive nous étions si bien que nous avons passé le reste de l'après midi et la nuit sur le site, donc en forme ce matin, nous allons faire de la route N 198 par ALISTRO, PRUNETE ,MORIANI ,FOLELLI ,SAN PANCRAZIO, BORGO ,BASTIA et ERBALUNGA. Le parcours est assez vite accompli vu les lignes droites ( assez rares en corse ). Nous visitons la petite ville mignonne, faisons des achats alimentaires  ensuite avec la grande force qui est nôtre (la discrétion ) nous nous installons sur le grand parking et nous y passerons une bonne nuit.

Erbalunga_1.jpg Erbalunga_2.jpg

      NOUS décidons de faire le tour complet du CAP CORSE, départ ce matin D 80 traverser la MARINE de SISCO et nous arrivons a la plage de PIETRACORBARA  la plage de sable du cap corse. Ne manquez sous aucun pretexte une visite à FABIEN la distillerie artisanale située dans une forêt de chênes lièges, que l'on atteint en traversant un gué dépaysement assuré. Cédratella,, Limoncinu Corsu,  Castagniccia,  Myrte; Mandarinetta............................................................ embarras du choix

produits_FABIEN.jpg

             Quitons ce paradis par la D 232 pour ORETA et le parking ombragé de son église qui nous accueilleras pour la nuit.                          nuit superbe les différentes potions de FABIEN devraient êtres remboursées par la sécu..!!! même effet sur l'appêtit nous dévorons notre petit déjeuner.

            reprenons la D 232 et à la Marine de PIETRACORBARA à gauche D 80 pour PORTICCIOLO et SANTA SEVERA

Pietracorbara_1.jpg Pietracorbara_2.jpg Porticciolo.jpg Porticciolo_2.jpg
santa__severa.jpg

            Il est possible a partir de SANTA SEVERA en passant par le col de SANTA LUCIA  D 180 de rejoindre PINO et la côte Ouest la route étant parfaitement adaptée à nos véhicules. Nous continuerons la D 80 pour MACINAGGIO puis BETTOLACCE.

Port_de_MACINAGGIO.jpg Tour_de_SANTA_MARIA.jpg Bettolacce.jpg

          Sortie de  BETTOLACCE par la D 53 et de nouveau D 80 nous arrivons au col de la Serra pour voir le MOULIN MATTEI   un point  de vue superbe à la suite de quoi nous laisserons la D 80 a CAMERA pour la D 35 et le PORT de CENTUR​I   le port est d"une grande beauté et forme un ensemble harmonieux avec les maisons. Etape sur le parking.

Moulin_MATTEI.jpg

Port_de_Centuri.jpg Port_de_Centuri_2.jpg

         Remontons sur la D 80 par la D 35 nous arrivons à BARAGOGNA et dans 10Kms c"est PINO, la route longe et surplombe la mer dans la majorité de son parcours offrant des opportunités photographiques à saisir.

Pino_village.jpg Pino_2.jpg Pino_marine_de_scalu.jpg Pino_creepuscule.jpg

             Après avoir visiter le village ainsi que la MARINE DE SCALO  toujours par la D 80 continuons notre trajet CANELLE, ALBO , et NONZA   avec sa tour très caractéristique.         

Albo.jpg Albo_tour_geenoise.jpg
Nonza.jpg Nonza_tour.jpg

              NONZA mérite que l'on s'attarde dans le village, nous repartirons par la D 80 en direction de St FLORENT  via NEGRU, FARINOLE, et SANTA MARIA. Etape en sortie de ville.

Farinole_marine.jpg Saint_Florent_La_Jeteee.jpg

         Sortie de St FORENT D 81 vers le Désert des Agriates, ou nous ne pouvons aller , sauf a louer un 4x4, passons BOCCA di VEZZU et rejoignons la N 197 pour L'ÎLE ROUSSE

Leile_Rousse.jpg Phare_de_L_eile_Rousse.jpg

         Après avoir déambuler dans la cité repartons pour CALVI  en passant par ALGAJOLA et a la marine de  SANT'AMBROGIO

Algajola.jpg Algajola_plage.jpg
Calvi_1.jpg Calvi_2.jpg

                  Après une bonne visite de la ville prenons la D 81B  pour N.D de la SERRA ou nous passerons la nuit

de Notre Dame de la Serra - Calvi - Reviews of Chapelle de Notre Dame ...

             Suite à une bonne nuit réparatrice et à un copieux petit déjeuner partons sous le soleil par la D 81B longeons la mer pour arriver à GALERIA  pour y trouver une belle plage.

Galeeria.jpg GALERIA__Plage.jpg

                 Après avoir passer du bon temps sur la plage partons visiter la réserve de SCANDOLA

SCANDOLA_1.jpg SCANDOLA_2.jpg SCANDOLA_3.jpg SCANDOLA_4.jpg

       Suite à la découverte de ces merveilles, il nous reste a remercier le Skyper, descendre du bateau et prendre place dans notre véhicule pour aller sur PORTO.

PORTO_-Port.jpg PORTO_golfe.jpg

     Visite faite de PORTO, très  agréable cité et joli petit port, nous partons pour un autre site majeur, après SCANDOLA j'ai nommé les CALANCHES de PIANA. Si votre véhicule fait plus de 2m40 de largeur choisissez bien votre heure de visite, les autocaristes corses étant nombreux l'après-midi les croisements sont très délicats et mènent è des situations inextricables, la remise en libre circulation de la route peut demander des heures.......a bon entendeur     

Embouteillage.jpg
Calanches_de_PIANA_1.jpg Calanches_de_PIANA_2.jpg Calanches_de_PIANA_3.jpg Calanches_de_PIANA_4.jpg

            Pour un décor c'est UN DECOR !!! nous continuons la D 81 vers CARGESE et ses 2 églises une chrétienne l'autre orthodoxe le même prêtre officiant indifféremment dans l'une et l'autre, il  lui suffit de changer de tenue. Le port est agréable et recèle une pizzéria  ou je me rends chaque année écouter les chants corses.........MAGIE !! toujours avec notre atout majeur (la discrétion) nous dormirons sur le port.   Ce matin direction  SAGONE son super marché et son incontournable maitre glacier GERONIMI.  Attention les PRIX 

Cargese_1.jpg Cargese_2.jpg Sagone_le_port.jpg

         Pour ce soirnous restons sur la D 81, traversons PENISOLA, TIUCCIA passons le col de SAN BASTIANO la vue sur le golfe de LAVA nous donne une idée, nous empruntons donc la D 381 vers les résidences de LAVA,  grand bien nous a pris nous arrivons sur un grand parking pratiquement désert ou nous passerons une excellente dernière nuit sur le sol corse.

Demain car ferries départ 8h d' AJACCIO

Golfe_de_LAVA.jpg


Date de création : 20/03/2016 @ 06:03
Catégorie : France - Corse
Page lue 2394 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Webmaster - Infos