Vous êtes ici :   Accueil » 76-Rouen et l'armada
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Recherche
Recherche
France
 ↑  
Europe du nord
 ↑  
Europe du sud
 ↑  
Europe centrale
 ↑  
Albums
 ↑  
Visites

 208460 visiteurs

 19 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.musardeurs.fr/data/fr-articles.xml

 

Naissance et évolution de l'évènement

L'idée est venue suite à une course transatlantique entre Rouen et New-York qui célébrait le centième anniversaire de la traversée de l'Atlantique par la Statue de la Liberté en 19861. Les principaux fondateurs sont Patrick Herr et Jean Lecanuet.

Ainsi il fut décidé de faire venir les plus grands voiliers du monde à Rouen pour le bicentenaire de la Révolution. La manifestation fut un tel succès qu'elle devint un rendez-vous régulier. Au fil des éditions, la panoplie de bateaux invités s'ouvrit entre autres aux navires de guerre…) et aux péniches.

C'est une manifestation gratuite pour les visiteurs.

L'arrivée des navires

Les navires arrivent à Rouen au fur et à mesure. Certains ont à démonter en partie le haut de leurs mâts pour pouvoir passer sous les trois ponts en aval de Rouen : le pont de Normandie, le pont de Tancarville et le pont de Brotonne.
Ils ne remontent pas plus haut que le pont Guillaume le Conquérant, ce dernier étant trop bas pour permettre aux bateaux de passer. Seuls les sous-marins remontent plus en amont. Les navires accostent alors rive droite et rive gauche sur plusieurs kilomètres. Pour permettre aux navires de retrouver ce lieu en 2008, le sixième pont de Rouen, le pont Gustave Flaubert (en aval du pont Guillaume-le-Conquérant) a été spécialement conçu pour laisser passer les navires.


Date de création : 26/11/2013 @ 14:55
Dernière modification : 26/11/2013 @ 15:04
Catégorie : Albums - Seine Maritime
Page lue 2252 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Webmaster - Infos